02 51 32 01 94

Comment se repérer dans un trousseau de clés ?

En gestion locative, les trousseaux de clés se multiplient avec les lots….Pour trouver la bonne clé au bon moment sans perdre son temps et son calme, mieux vaut être organisé ! Ma Gestion locative partage avec vous ses astuces et trucs du quotidien.

 – Article mis à jour au 27 septembre 2016 –

 

Perdre son temps avec les clefs, c’est facile.blog-mgl-trousseau-cles-vr Comment se repérer dans un trousseau de clés ?

Les clés : quand vous faites simplement de la transaction, vous avez souvent une boite à clés avec quelques dizaines de clés. La gestion au quotidien n’est pas toujours facile, et lorsqu’en plus on fait de la location, la gestion des clés peut rapidement devenir complexe. Le risque, c’est une grosse perte de temps, voire de clés !

Peut-on éviter ou limiter ça ? Voici une métode toute simple.

 

Gagner facilement du temps et du stress, c’est possible.

Au Cabinet Ma Gestion Locative, nous avons testé depuis plusieurs mois la mise en place de gommettes sur les clés pour mieux les retrouver lors des visites et éviter de perdre du temps devant les serrures (voire de les mélanger !).
Voilà la méthode que nous vous conseillons : tout d’abord, choisir une couleur de gommette pour chaque typologie de clé. Par exemple, le rouge correspond à l’entrée du logement, le vert à la boite aux lettres, le bleu à la clé du garage…..Bien sûr conserver cette nomenclature de couleur sur un listing séparé que vous afficherez / classerez de façon à ce que chacun puisse s’y référer aisément.

Ne reste plus qu’à mettre la bonne gomette sur la bonne clé ! Ce qui est finalement le plus long et le plus délicat. Le plus simple est sans doute de mettre les gommettes en place au fil des visites de chaque lot.

Ainsi tout sera plus facile si le ou la conseiller(e) location ne connaît pas bien le logement et, surtout, les locataires apprécient ! Gain de temps et moins de stress !

Autre moment de solitude avec des clés, le fait de poser le trousseau sur la plaque chauffante qui vient juste d’être testée et retrouver ses clés fondues… cela n’arrive pas qu’aux autres… C’est bien pour tester le détecteur d’incendie nouvellement posé, mais ce n’est pas l’idéal !

 

N’hésitez pas, essayez les gommettes, ça fonctionne !

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>