02 51 32 01 94

Consommez moins et mieux dans votre habitat

blog-mgl-habitat-vert Consommez moins et mieux dans votre habitat

L’hiver arrivant à grand pas, Ma Gestion Locative se met au vert et vous informe pour consommer moins et mieux dans votre habitat

L’équipe de Ma Gestion Locative, composée de spécialistes de l’immobilier, vous indique comment réduire vos consommations énergétiques et donc comment maîtriser mieux vos factures. Nous avons tous les même préoccupations, que nous soyons locataire ou propriétaire, mais avons-nous les bons réflexes ? Adoptons-nous les bons comportements au quotidien ?

Connaître son système de chauffage :

La Régulation : C’est maintenir une température ambiante constante dans votre logement selon la valeur que vous choisissez et quelles que soient les conditions extérieures. Vous pouvez ainsi diminuer votre consommation d’énergie de 10 % à 25 %. Une horloge de programmation vous permettra d’améliorer encore la programmation énergétique.

Chauffez sans surchauffer : Réglez une température agréable, adaptée à chaque pièce de votre logement.

  • 19° – 20°C : la température de confort pour les pièces de vie aux heures d’occupation.
  • 22 °C : pour la salle de bains quand elle est utilisée, afin d’évacuer l’humidité et réduire la température le reste du temps.
  • 16° – 18°C : température réduite dans la chambre pour un meilleur sommeil.

Programmer en cas d’absence : Grâce à votre système de programmation, passez en température réduite (- 4 °C par rapport à la température de confort aux périodes d’inoccupation de la journée. A votre retour, grâce au programmateur, le logement sera à nouveau à la température de confort. En cas d’absence prolongée (vacances..), pensez également à passer en température réduite pendant toute la période.

Tirez profit de la chaleur naturelle : Lorsque la nuit tombe et que la température extérieure se rafraîchit, fermez vos fenêtres, volets, rideaux et stores afin de conserver une chaleur confortable à l’intérieur de votre logement.

Le Saviez-vous ? : Au-delà de 19°C, 1°C supplémentaire sur votre radiateur, c’est 7% de consommation d’énergie en plus ! Entretenir votre chaudière peut vous permettre de réduire votre consommation de 8% à 12 %.

Pour en savoir plus sur les économies d’énergie : Vous pouvez télécharger le guide pour perdre quelques kWh édité par la FNAIM.

Une réponse à Consommez moins et mieux dans votre habitat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>