02 51 32 01 94

Croissance Accélérée et Nouveau Service pour la Gestion Locative en Nourrice


Dans cet interview, Fabrice Houlé fait un premier bilan de l’année 2016. Il constate l’engouement pour la plateforme nationale de Gestion Locative et confirme l’accélération du développement de Ma Gestion Locative. Il annonce également un nouveau service exclusif.

Fabrice Houlé est Directeur Fondateur de Ma Gestion Locative.

 

Portrait-Fabrice-Houlé-Directeur-Fondateur-de-Ma-Gestion-Locative-vr Croissance Accélérée et Nouveau Service pour la Gestion Locative en Nourrice

Question : «  Fabrice Houlé, pouvez-vous nous faire un premier bilan de cette année 2016 pour Ma Gestion Locative ? »

Réponse FH :  L’année 2016 marque un véritable engouement pour notre plateforme nationale de gestion locative.

80 nouvelles agences partenaires ont signées une convention de partenariat avec Ma Gestion Locative. Cela concerne des agences indépendantes mais aussi beaucoup d’agences affiliées à des réseaux immobiliers : Stéphane Plaza Immobilier, ORPI, Century 21, Guy Hoquet, ERA, Laforet Immobilier, l’Adresse, Vivre Ici, Réseau MDI, Arthurimmo, etc.

Nous allons finir l’année 2016 avec plus de 200 agences partenaires et environ 2500 lots de gestion gérés (voir la liste de nos agences partenaires).

 

Question : « comment expliquez-vous l’accélération de votre développement ? »

Réponse FH :  Il ne suffit pas aujourd’hui de s’inventer spécialiste de la gestion locative pour le compte des agents immobiliers, il faut savoir répondre à la promesse de services proposée. Chez Ma Gestion Locative, nous connaissons bien les agents immobiliers et ce depuis longtemps. Nous avons donc étudié et mis en place des process qui correspondent à leurs besoins.

Un exemple : lorsqu’un agent immobilier Stéphane Plaza Immobilier signe une convention de partenariat avec notre plateforme, il doit pouvoir compter sur notre réactivité car c’est lui qui a le client final devant lui. Nous travaillons en B to B to C. C’est comme si nous étions à l’étage de son agence immobilière dans un bureau différent. Lorsqu’un candidat locataire visite et constitue son dossier, le temps presse.

J’ai pour habitude de dire : « la nature a horreur du vide »

C’est d’autant plus vrai ici ! Si la plateforme nationale de gestion met du temps à réagir, le candidat locataire trouve son bonheur dans une autre agence immobilière ou pire de PAP »

 

Question : « Comment faites-vous pour être aussi réactifs que si vous étiez dans l’agence ? »

Réponse FH : Nous sommes dans la majorité des cas plus réactifs que si nous étions sur place. A la différence de l’agent immobilier qui est tout le temps déranger et doit être polyvalent, notre équipe de 16 personnes ne gère que cela. Nous étudions chaque année plus de 2000 dossiers de solvabilité de candidats locataires et signons 800 nouveaux mandats de gestion.

Pour faciliter le quotidien des agents immobiliers, nous leur proposons même gratuitement de rédiger leurs baux d’habitations et leurs ERNMT. C’est pour vous dire que tout a été étudié pour que l’agence partenaire se concentre plus sur la partie commerciale et développe ainsi son chiffre d’affaires vente et location (voir les 10 bonnes raisons de nous confier votre gestion locative en nourrice).

 

Question : « Quelles sont les perspectives pour ces prochains mois ? »

Réponse FH : 2016 va nous permettre de passer le cap des 1,5 Millions d’Euros de chiffres d’affaires et nous allons encore nous développer afin d’atteindre fin 2017 plus de 400 agences partenaires. L’équipe est taillée pour et notre assurance loyers impayés à 1,90 % un atout majeur pour capter de nouveaux mandats.

Nous serons présents les 8 et 9 Novembre 2016 au Salon Rent à Paris comme l’année passée sur le stand C08.

Dernière nouveauté, nous lançons notre service de conciergerie afin d’accompagner nos client locataires en mobilité partout en France. Il sera effectif fin Septembre et c’est une exclusivité Ma Gestion Locative !

 

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>