02 51 32 01 94

Fabrice Houlé est Interviewé par SuperImmo

Le magazine professionnel Superimmo Pro a interrogé Fabrice Houlé sur le fonctionnement, les bénéfices clients et les évolutions futures de la solution de gestion locative en nourrice proposée par la plateforme nationale Ma Gestion Locative. Retrouvez ici un extrait de cette interview (Source : Fabrice Houlé et Superimmo).

 

Extrait de l’interview de Fabrice Houlé par SuperImmo

portrait-fabrice-houle-en-interview-superimmo Fabrice Houlé est Interviewé par SuperImmoLa gestion locative apparaît à bien des agences immobilières comme une charge en plus, qui nécessite un investissement financier et humain important. C’est passer à côté des avantages de cette activité, qui permet de garder le contact avec les clients et d’augmenter le chiffre d’affaire de l’agence. Ma Gestion Locative permet à l’agence de se constituer un portefeuille, tout en étant soulagé de la gestion quotidienne. Fabrice Houlé, son fondateur, nous présente sa solution.

 

Pouvez-vous présenter Ma Gestion Locative ?

Ma Gestion Locative est une plateforme nationale de gestion qui travaille pour le compte de plus de 200 agences immobilières en France. Notre équipe accompagne chaque jour les professionnels de l’immobilier dans ce domaine très chronophage, technique et juridique.

Ma Gestion Locative gère plus de 2500 logements en France .[…]. Notre société n’a signé aucun accord de partenariat avec des réseaux immobiliers pour conserver une totale indépendance.

Notre service permet aux agents immobiliers de constituer leur propre portefeuille de gestion sans aucune contrainte d’achat de logiciel ou de recrutement supplémentaire [……]

 

Quel intérêt un agent immobilier a-t-il à se lancer dans la gestion locative ?

La gestion locative est peu développée dans les agences car elle nécessite la mise en place d’importants moyens humains et financiers. Un service de gestion intégré n’est en moyenne rentable qu’à partir de 100 lots.

Nous avons rencontré des agents immobiliers qui [….] n’ont jamais débuté cette activité. Ce n’était pas leur priorité. Lorsque nous les interrogeons sur la façon de répondre à la demande pendant 20 années, ils répondent presque systématiquement : « Nous disions à nos clients que nous ne faisions pas de gestion…». Résultat les clients investisseurs gèrent eux-mêmes sans filet ou confient à d’autres professionnels leur gestion, puis leur location puis la revente de leur bien… L’investisseur souhaite un seul interlocuteur de bout en bout et c’est bien normal.

Dernier point, un portefeuille de gestion est valorisé 2,5 fois le CA annuel HT à la revente d’une agence immobilière, quand la transaction vente s’évalue 0 à 0,3 fois le CA annuel HT et la location 1 fois le CA annuel HT………

 

Retrouvez la totalité de l’interview de Fabrice Houlé

Retrouvez toutes les questions posées à Fabrice Houlé sur le blog de SuperImmo

Voir la totalité de l’interview de fabrice Houlé sur le blog super immo

  • Pouvez vous présenter Ma Gestion Locative ?
  • Quels services votre plateforme propose-t-elle aux agents immobiliers ?
  • La solution est elle ouverte aux mandataires ?
  • Quel intérêt un agent immobilier a-t-il à se lancer dans la gestion locative ?
  • Quel est le profil des agents immobiliers qui font appel à Ma Gestion Locative ?
  • Combien coûte pour un propriétaire en moyenne de mettre son bien en gestion locative? Et vous, quel est votre modèle de facturation ?
  • Comment est structurée votre équipe ?
  • Quels sont vos axes de développement à venir ?

Pour découvrir le portail Superimmo.com, suivez ce lien ! 

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>