02 51 32 01 94

Fabrice Houlé Fait l’Actualité d’Immomatin

Fabrice Houlé s’exprime dans Immomatin. Il nous présente 5 bonnes raisons d’externaliser sa gestion locative via une nourrice lorsqu’on est agent immobilier. Si vous cherchez une façon de développer votre chiffre d’affaires sans coût supplémentaire, cet article est pour vous. Retrouvez ici un extrait de cette interview (Source : Fabrice Houlé et Immomatin).

 

Extrait de l’interview de Fabrice Houlé par Immomatin

portrait-fabrice-houle-en-interview-superimmo Fabrice Houlé Fait l'Actualité d'ImmomatinDévelopper le chiffre d’affaires des agents immobiliers sans frais supplémentaires en s’adossant à l’expertise de professionnels, c’est ce que propose Ma Gestion Locative, plateforme nationale de gestion créée en 2007 par Fabrice Houlé. Objectif : les aider à reconquérir un marché porteur.

 

 

 

1- Faire face à la logique de rentabilité

D’après Fabrice Houlé, fondateur de Ma Gestion Locative : « un service de gestion intégré à une agence n’est rentable qu’à partir de 100 lots de gestion en moyenne selon les régions. » Développer un portefeuille de gestion de zéro requiert un investissement initial conséquent tant financièrement qu’en terme de temps passé. « Au départ, une activité de gestion locative sous-entend au minimum une personne dédiée, un logiciel de gestion, une garantie financière en gestion et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. » Autant de contraintes qui poussent deux agents immobiliers sur trois à ne pas être actif dans ce domaine.

2- Un marché d’envergure à capter

Or, en déléguant cette activité à la nourrice, l’agent peut ainsi reprendre la main sur un marché d’envergure. « Aujourd’hui en France, il existe six millions de logements locatifs privés dont 30 % seulement sont gérés par les professionnels », précise Fabrice Houlé. Soit une véritable cible à ne pas négliger. « Les agents ont intérêt à pouvoir indiquer qu’ils sont en mesure d’assurer ce service à leurs clients car le potentiel investisseur préfère être en relation avec seul interlocuteur, son référent, pour lui trouver un logement en neuf, lui trouver un locataire, enregistrer les loyers et s’occuper d’éventuels contentieux. »

 

Retrouvez la totalité de l’interview de Fabrice Houlé

Retrouvez les 5 bonnes raisons présentées par Fabrice Houlé sur Immomatin

Voir la totalité de l’interview de fabrice Houlé sur Immomatin

  1. Faire face à la logique de rentabilité
  2. Un marché d’envergure à capter
  3. S’adosser à une véritable expertise
  4. Accroître son chiffre d’affaires sans frais supplémentaires
  5. Profitez d’une grande souplesse

Pour découvrir le portail immomatin.com suivez ce lien ! 

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>