02 51 32 01 94

Gros plan sur l’agence AVI de Strasbourg (67)

blog-mgl-avi-strasbourg Gros plan sur l'agence AVI de Strasbourg (67)

Aujourd’hui nous nous rendons en Alsace et c’est Yves Metz, Directeur de l’agence  Avenue des Vosges Immobilier à Strasbourg qui nous ouvre ses portes.

MGL : Pouvez-vous nous présenter succinctement votre agence ?

Nous sommes basés avenue des Vosges et nous nous concentrons évidemment sur le centre de Strasbourg, en particulier la Neustadt et Schiltigheim. Pour ceux qui ne connaissent pas Strasbourg, la Neustadt est un quartier qui a été construit entre 1870 et la 1ère guerre mondiale, lorsque l’Alsace était allemande, dans un style d’immeubles de 4 ou 5 étages, bien différent des maisons à colombage traditionnelles du centre historique de Strasbourg.

Après avoir développé une agence ORPI pendant 10 ans, et effectué le tour du monde un an, j’ai créé cette agence en 2011 et aujourd’hui nous sommes une équipe de 6 personnes dédiée à la transaction.

MGL : Comment voyez-vous le marché immobilier de la transaction à Strasbourg actuellement ?

Sur notre secteur, il est constitué essentiellement d’appartements 3 et 4 pièces avec un prix moyen autour de 3.000€ du m2. Le marché du centre est relativement stable en prix, celui de Schiltigheim, qui est plus un marché de report, baisse surtout dans les résidences des années 60/70, principalement à cause de charges élevées.

MGL : Quelles sont vos principales particularités ?

Nous avons une politique d’exclusivités qui permet d’en avoir environ 75%. Nous adhérons au réseau de l’AMEPI pour favoriser la rentrée de mandats et augmenter les chances de vendre rapidement.

MGL : Comment abordez-vous le marché locatif ?

Cela répond à une attente de nos clients. Lorsque j’ai créé cette agence, j’ai décidé de me former à la gestion locative. Mais en démarrant cette activité,  j’ai réalisé que cela prenait beaucoup de temps et qu’il y avait une grosse part de comptabilité, ce qui n’utilisait pas au mieux mes compétences. J’ai donc décidé de me focaliser sur la transaction et de sous-traiter la partie gestion locative à des professionnels.

MGL : Pourquoi avoir choisi Ma Gestion Locative ?

J’ai tout simplement cherché sur internet quelles étaient les sociétés qui proposaient des services aux agences en gestion locative. Bien que n’ayant pas un parc locatif énorme, je voulais m’adosser à des gens sérieux. J’en ai sélectionné 2 qui semblaient bien répondre à nos exigences. J’ai alors, avec leur autorisation, appelé certains de leurs clients, et les échanges que j’ai pu ensuite avoir avec Audrey Charbonnier (NDA : DG de Ma Gestion Locative) m’ont convaincu de la pertinence de choisir MGL, un choix que je ne regrette pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>