02 51 32 01 94

Gros plan sur l’agence MDi de Beaucaire (30)

MDi30-Beaucaire-Julie-Gautier Gros plan sur l'agence MDi de Beaucaire (30)

Aujourd’hui c’est Julie Gautier, Directrice de l’agence immobilière MDi30 de Beaucaire, dans le Gard, qui nous ouvre ses portes.

Pour commencer, un peu de géographie : Beaucaire est une ville située au milieu du triangle Avignon, Arles, Nîmes. Elle est se trouve dans le Gard, mais à la limite des Bouches-du-Rhône, juste de l’autre coté du Rhône en vis-à-vis de Tarascon, ville connue pour le fameux Tartarin d’Alphonse Daudet.

MGL : Julie Gautier, bonjour. Quel est le secteur couvert par votre agence ?

Notre agence est implantée à Beaucaire et nous couvrons bien évidemment les communes situées dans un rayon de 10 à 15 km. Il nous arrive aussi de prendre des biens plus loin, en particulier sur l’agglomération de Nîmes que nous connaissons particulièrement bien. Nous proposons aux particuliers les services de transaction (achat/vente/location) et de gestion locative. Nous avons ouvert en avril dernier et nous sommes la première agence MDi dans le département du Gard.

MGL : Votre agence est récente, mais vous n’êtes pas débutante en immobilier…

Effectivement, je connais bien à la fois le métier et le secteur puisque j’ai passé plus de 10 ans au service gestion/location d’une agence immobilière sur Nîmes et ensuite j’ai été associée d’une agence spécialisée en gestion locative immobilière sur la région. Maintenant, je développe ma propre agence immobilière sur le Gard à partir de Beaucaire.

MGL : Quelles sont les spécificités du secteur de Beaucaire ?

Beaucaire a la particularité d’avoir un très beau centre ville, mais contrairement à des villes par exemple comme Uzès, elle compte également un grand nombre de logements sociaux. La clientèle est donc sur Beaucaire très variée et l’habitat diversifié, avec des immeubles et des villas en périphérie, et beaucoup de maisons de ville ou de village.

MGL : Qu’est-ce qui vous différencie des autres agences de la région ?

De part ma grande expérience de la gestion location, je suis très impliquée dans les projets des clients dans la durée. Et j’ai mis tout en œuvre pour pouvoir rester concentrée sur cet objectif et me consacrer à ces clients. C’est pourquoi je signe essentiellement des mandats de vente Service Plus (en exclusivité) pour pouvoir les suivre sérieusement, et c’est aussi la raison pour laquelle j’ai signé avec Ma Gestion Locative à qui je sous-traite la partie gestion de biens proprement dite.

MGL : Pourtant, vous pourriez assurer vous-même la gestion locative ?

C’est vrai que je connais bien la gestion locative, et c’est justement pour ça que j’ai décidé de la sous-traiter ! Cela prend énormément de temps en back-office, en particulier la partie comptabilité, et pendant ce temps, on n’est pas avec les clients. Je fais donc confiance à l’équipe de MGL pour me décharger de cette partie et me permettre de me consacrer à mon vrai métier : le service immobilier en relation directe et de proximité avec les clients.

 

Une réponse à Gros plan sur l’agence MDi de Beaucaire (30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>