02 51 32 01 94

Gros plan sur l’agence MDi de Nanterre (92)

blog-mgl-agence-mdi92 Gros plan sur l'agence MDi de Nanterre (92)

Aujourd’hui nous rencontrons Julien Martin, Directeur de l’agence MDi92, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

MGL : Julien, qu’est-ce qui vous a amené à créer cette agence ?

Je suis dans l’immobilier depuis plusieurs années. Auparavant, j’étais négociateur pour l’agence Laforêt Immobilier sur Rueil-Malmaison. Je connais très bien le secteur de Rueil et Nanterre et je souhaitais créer ma propre agence, en faisant partie d’un réseau qui m’apporte en particulier le support juridique et accès à un certain nombre d’outils. C’est pourquoi j’ai choisi d’intégrer le réseau de franchise MDi (Mon Département Immobilier), qui répond bien à ce que je cherchais.

Nous sommes 2, et après avoir lancé l’activité depuis un bureau, nous avons ouvert officiellement l’agence MDi92 le 1er mars 2014. Nous sommes basés près du Mont Valérien et nous couvrons Nanterre, Rueil, Suresnes et Puteaux.

MGL : Comment est le marché de la transaction sur votre secteur ?

Le marché est plus tendu qu’il y a quelques années, malgré tout comme d’habitude en immobilier, les bons biens au juste prix se vendent.

MGL : Qu’est-ce qui vous différencie des autres agences  du secteur ?

Tout d’abord, nous connaissons particulièrement bien notre secteur, puisque cela fait plusieurs années que nous y vendons des maisons et des appartements. Ensuite, nous sommes très réactifs avec nos clients. Et enfin, nous prenons souvent des initiatives en proposant de faire intervenir des architectes ou des artisans afin d’aider les clients à se projeter.

MGL : Vous ne regrettez pas de vous être jeté à l’eau et d’avoir créé votre propre agence ?

Non, car le moins qu’on puisse dire est que ça démarre bien, puisque nous avons déjà vendu une quinzaine d’appartements et de maisons et que nous proposons à la vente une trentaine de biens. Mais c’est surtout un projet plus long terme, avec plus d’implication que lorsqu’on est simplement salarié.

MGL : Qu’est-ce qui vous amène à faire de la location ?

Tout le monde sait que, même lorsqu’elle tourne bien, l’activité transaction présente des hauts et des bas. Il nous semble important de pouvoir développer en parallèle une activité de gestion locative pour créer une synergie avec notre activité de transaction et apporter des revenus réguliers.

MGL : Enfin, pourquoi avoir choisi MGL pour la partie gestion locative ?

Sous-traiter la gestion locative comme le propose Ma Gestion Locative est ce qui nous est apparu comme la solution la plus simple et la plus souple : pas besoin de carte gestion (carte G), pas d’investissements financiers ni de ressources humaines dédiées pour démarrer. Et la garantie contractuelle de pouvoir récupérer les lots de gestion lorsque nous le souhaiterons. Pas la peine de chercher plus loin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>