02 51 32 01 94

Gros Plan sur l’agence Projet Immobilier de Bordeaux (33)

blog-mgl-cedric-panchout-projet-immobilier-bordeaux Gros Plan sur l'agence Projet Immobilier de Bordeaux (33)

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Cédric Panchout, créateur et Directeur de l’agence Projet Immobilier de Bordeaux.

MGL : Où êtes-vous situé, quel est votre secteur géographique ?

Notre agence se trouve dans le quartier de La Bastide. Nous couvrons toute La Bastide bien entendu, mais d’une manière générale la rive droite de Bordeaux jusqu’à Cenon, Lormont et Floirac. Nous allons parfois au-delà, mais nous nous concentrons surtout sur ce secteur, car dans notre activité, il vaut mieux bien maitriser un secteur que s’éparpiller.

MGL : A propos d’activité, quelles sont les activités de l’agence ?

Nous sommes une agence totalement dédiée à la transaction, nous ne faisons pas de gestion ni d’activité de syndic pour pouvoir concentrer nos ressources sur la vente de biens.

MGL : Quelles sont les caractéristiques de votre secteur ?

La rive droite de Bordeaux est globalement plus accessible que la rive gauche en termes de budget, et l’habitat est très varié, constitué grosso modo pour moitié d’appartements et moitié de maisons, le tout comme habitation principale. Nous avons donc un large panel de biens à vendre, des appartements anciens, des années 70, des maisons de ville ou de lotissement ou des biens haut-de-gamme.

MGL : Faites-vous partie d’un réseau ou êtes-vous une agence indépendante ?

J’ai travaillé dans le passé pour un grand réseau national, et donc je connais bien les avantages et inconvénients des réseaux. Lorsque j’ai créé cette agence, j’ai décidé qu’elle serait indépendante. Nous profitons néanmoins des effets réseau car nous sommes affiliés à la FNAIM, en particulier pour la formation et la veille juridique, et de manière opérationnelle nous ne sommes pas seuls puisque nous participons activement au réseau AMEPI local avec les principales agences de réseau, avec lesquelles nous partageons le fichier commun de mandats exclusifs.

MGL : Qu’est-ce qui vous différencie, sur la centaine d’agences immobilières sur Bordeaux ?

Tout d’abord, comme vous avez pu le constater, nous avons une très bonne réactivité. (NDR : effectivement, lorsque nous avons souhaité prendre RDV pour cette interview, nous avons été rappelés dans les 10 mn). Ensuite, nous avons une conception très dynamique du mandat : nous attachons un soin particulier aux photos des biens, qui sont toutes faites en HD et pour certaines réalisées par un photographe; nous effectuons systématiquement et rapidement une communication ciblée locale et dans le cas d’un mandat exclusif, nous prenons même des engagements si le bien n’est pas vendu dans les temps et aux conditions prévues.

En bref, nous mettons réellement tous les moyens en œuvre pour le vendeur.

MGL : Enfin, pourquoi avoir choisi la solution Ma Gestion Locative pour la gestion des biens ?

Comme vous pouvez le voir, nous sommes totalement focalisés sur la transaction. Et en même temps, j’ai bien conscience qu’il est important de ne pas dire non aux propriétaires qui souhaitent louer leur bien et qu’il peut y avoir une forte synergie entre la gestion et la transaction. Donc, la bonne solution nous a semblé de confier la gestion à des professionnels qui ne font que ça, nous concentrer sur notre métier, pouvoir démarrer progressivement et avoir la possibilité de reprendre les lots d’ici quelques années si nous le souhaitons.

Une réponse à Gros Plan sur l’agence Projet Immobilier de Bordeaux (33)

  • Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, article très bien construit.
    C’est avec plaisir que j’ai lu l’interview d’un collègue de l’immobilier Bordelais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>