02 51 32 01 94

Interview de Fabrice Houlé et Bilan 2017 de Ma Gestion Locative

Dans cet interview, Fabrice Houlé fait un premier bilan de l’année 2017. Il confirme la montée en puissance de Ma Gestion Locative au plan national, l’importance de la palette de services mise à disposition des agences partenaires, et rappelle son attachement à la réactivité, à la transparence des tarifs, et à la posture naturelle de facilitateur de Ma Gestion Locative. Sans oublier le prochain déménagement à Numerimer.

portrait-interview-fabrice-houle-v2r1-e1511340696512-300x225 Interview de Fabrice Houlé et Bilan 2017 de Ma Gestion Locative

Fabrice Houlé (FH) est Directeur Fondateur de Ma Gestion Locative. Il est interviewé par la rédaction du blog de Ma Gestion Locative (LB)

 

LB : « Bonjour Fabrice Houlé, pouvez-vous en cette fin d’année nous dresser un bilan de votre entreprise ? »

FH : Bonjour Patrick, 2016 avait été l’année de la confirmation pour le déploiement national de notre service de gestionaux agents immobiliers de toute la France. 2017 sera encore meilleure avec désormais près de 500 agences immobilières partenaires qui travaillent chaque jour avec nos équipes

 

LB : Comment expliquer ce succès ?

FH : la montée en puissance avec plus de 26 Millions d’euros de loyers encaissés sur 12 mois est due à notre palette de services. L’agent immobilier qui nous rejoint en tant que partenaire gestion attend beaucoup de nous car il veut se concentrer sur la vente et la location, se décharger des tâches chronophages et administratives, pour faire plus de commercial, augmenter son chiffre d’affaires de suite et valoriser son fonds de commerce.

 

LB : pouvez-vous nous indiquer la nature de ces services ?

FH : nous avons étudié précisément les attentes des agents immobiliers et nous leur offrons toujours plus de services. Point essentiel, chez Ma Gestion Locative, il n’y a pour le client bailleur aucun frais caché. De nombreux administrateurs de biens affichent des taux attractifs d’honoraires de gestion en façade. Seulement, ces taux ne sont pas le reflet de la note finale payée par l’investisseur locatif et, en lisant les petites lignes du mandat de gestion, on trouve souvent des frais administratifs, des frais de virement ou de quittancement, des frais de dossiers de sortie de locataire(s) ou même des frais de prise en charge de travaux et de sinistre.

Ce n’est pas sérieux et notre profession en pâtit. Tout comme les banquiers, nous devrions parler de taux effectif global. Chez Ma Gestion Locative, nous avons fait le choix de la transparence. Nos honoraires de gestion incluent toutes nos prestations sans exception, y compris l’envoi annuel du projet de revenus fonciers à nos bailleurs.

 

LB : vous parlez souvent de différence par rapport à vos confrères, pouvez-vous préciser ?

FH : nous bénéficions aujourd’hui d’un véritable capital sympathie auprès des professionnels de l’immobilier que nous accompagnons et ce n’est pas sans raison.

C’est dans l’ADN de l’entreprise d’adopter dans tous nos services une posture de facilitateur.

Si un partenaire agent immobilier a besoin d’un renseignement commercial ou juridique pendant un rendez-vous avec des prospects bailleurs et qu’il n’arrive pas à nous joindre de suite ou tombe sur une plateforme téléphonique robotisée, il va être déçu et également décevoir ses clients.

Notre point fort, vous l’avez compris, c’est notre réactivité et notre temps de réponse que ce soit par mail ou par téléphone.

Quand on voit qu’en 2017 certains gestionnaires se mettent sur répondeur une bonne partie de la journée ou n’ouvrent que l’après-midi, on marche sur la tête par rapport aux attentes des clients.

Voilà une bonne façon de se différencier mais ce n’est pas la seule.

Plusieurs services rencontrent un véritable succès :

  • la rédaction gratuite des baux d’habitation pour nos partenaires,
  • un coffre-fort électronique dans le cloud avec leurs dossiers clients (bailleurs et locataires),
  • une conciergerie en marque blanche,
  • le paiement des propriétaires dès règlement du locataire et
  • l’assurance loyers impayés à 1.9 % TTC.

 

LB : quelles sont les perspectives pour 2018 ?

FH : nous visons désormais la première place en nombre d’agences immobilières partenaires avec environ 750 agences fin 2018 et 4000 lots gérés. Au rythme actuel de développement, ce chiffre sera certainement dépassé et ceci sans acquisition.

Vous pouvez retrouver sur notre site internet www.ma-gestion-locative.com la liste de nos agences partenaires.

Cette liste est mise à jour au quotidien et, contrairement à nos confrères, nous ne communiquons pas sur des agences qui ne travaillent plus avec nous ou ont simplement fermés leurs portes…… c’est une question d’honnêteté et de professionnalisme.

 

2018 sera aussi l’année du déménagement de notre siège social dans de nouveaux locaux encore plus modernes de plus de 600 m² au sein d’une zone numérique dynamique et équipée d’un data center et d’une pépinière de start up.

 

 

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

[subscribe2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez Informés en Premier !

 

Avec nos "Alertes Blog", restez connectés en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location

 

Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>