02 51 32 01 94

Louer et gérer seul son bien locatif : quels risques ?

Nous constatons depuis plusieurs mois dans nos agences immobilières partenaires que de plus en plus de bailleurs viennent confier leur logement en gestion à un professionnel.

blog-mgl-louer-seul-son-bien Louer et gérer seul son bien locatif : quels risques ?La législation ayant été modifiée à plusieurs reprises dernièrement et les rapports locatifs étant de plus en plus tendus, de nombreux propriétaires souhaitent confier la gestion de leur bien à des agents immobiliers. La Loi ALUR a renforcé les droits des locataires et augmenté la durée des procédures : il faut désormais un maximum de 30 mois pour expulser un locataire défaillant en France quand 4 mois sont nécessaires en Belgique.

Devant cette situation, l’assurance loyers impayés est incontournable et le respect des textes, annexes obligatoires et autres passent par une agence immobilière professionnelle qui engage sa responsabilité juridique.

Devant la demande locative et en raison de l’incertitude sur l’avenir des retraites, l’investissement locatif reste une priorité pour les Français mais attention, pas sans filet de sécurité !

Preuve du dynamisme immobilier, le total des encours de crédits immobiliers souscrits par les foyers français à fin 2013 s’élève à 882 milliards d’euros (3ième marché du crédit immobilier de la zone euro).

Nous vous rappelons que le Cabinet Ma Gestion Locative se tient à votre disposition pour répondre aux demandes de vos clients dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>