02 51 32 01 94

Mandat de Vente Exclusif et Image en Hausse Pour Les Professionnels Immobiliers

Selon une toute récente étude de l’Ifop, le mandat de vente exclusif progresse rapidement depuis 2 ans au détriment du mandat simple comme du mandat semi-exclusif. Dans le même temps les professionnels de l’immobilier gagnent en image auprès de leurs clients dont la satisfaction augmente elle aussi. Revue de détail des bonnes nouvelles dans cet article.

 

Le mandat de vente exclusif deux fois plus utilisé qu’il y a deux ans

Voilà 2 années que le mandat de vente exclusif progresse dans la vente des résidences principales. Son poids a doublé (+21 pts) en l’espace de deux ans pour atteindre 42% des mandats.

Il y a donc dorénavant autant de mandats exclusifs que de mandats simples.

Cette progression s’est principalement faite au détriment du mandat de vente sans exclusivité (-16 points) dont l’usage était dominant en 2015 avec près de 6 ventes sur 10 (58%).

Moins touché, le mandat semi exclusif a perdu 3 points et n’est plus utilisé que dans 1 vente sur 6 (16%)

Un dessin valant mieux qu’un long discours, voici le résumé sous forme de graphique (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

graphique-evolution-mandat-vente-exclusif-source-Ifop-vo2-300x179 Mandat de Vente Exclusif et Image en Hausse Pour Les Professionnels Immobiliers

 

 

 

L’image et le recours aux professionnels de l’immobilier en progrès marqué.

Aujourd’hui 61% des français ont une bonne ou très bonne image des professionnels de l’immobilier. Il y a 2 ans ils n’étaient que 54%.

En d’autres termes un français sur 10 a donc changé d’avis sur la profession immobilière. Peut sans doute mieux faire, mais c’est définitivement un bon début !

Notons au passage que cette évolution n’est pas homogène selon les Catégories Socioprofessionnelles (CSP). En effet, l’image progresse surtout dans les CSP – (61% d’image bonne ou très bonne)  tandis qu’elle semble régresser dans les CSP+ (54%). L’étude ne dit mot sur les causes éventuelles de cette différence assez significative.

 

graphique-bonne-image-professionnels-immobiliers-2016-source-Ifop-vo-300x181 Mandat de Vente Exclusif et Image en Hausse Pour Les Professionnels Immobiliers

 

Dans le même temps 7 français sur dix ayant vendu leur bien au cours des 3 dernières années ont fait appel à une agence immobilière  ou un professionnel de l’immobilier. C’est un personne de plus qu’en 2016

 

 

graphique-recours-professionnels-immobiliers-vente-residence-principale-2016-source-Ifop-vo-300x182 Mandat de Vente Exclusif et Image en Hausse Pour Les Professionnels Immobiliers

 

 

 

Pour aller plus loin sur le sujet du mandat de vente exclusif et de l’image des professionnels

Si vous souhaitez approfondir ce thème et les sujets connexes, vous pourriez utilement consulter le(s) lien(s)  suivant(s)

  • La source de données de cet article : le sondage Ifop-Optimhome intitulé « LES FRANÇAIS, L’IMMOBILIER, ET LE CONTEXTE POLITIQUE »

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>