02 51 32 01 94

Passage à la TNT HD : ce qui est à la charge du propriétaire

 

blog-mgl-tnt-hd Passage à la TNT HD : ce qui est à la charge du propriétaireLe 5 Avril 2016, la TNT va passer en haute définition. Il est possible que votre téléviseur ne soit pas compatible avec la nouvelle norme à venir, la norme MPEG4, qui va remplacer la norme MPEG2.

Vous avez la possibilité de vérifier cette compatibilité en allant sur les chaînes 7 ou 57. Si le logo HD apparaît, vous n’avez rien à faire. Sinon, il vous faudra acheter un adaptateur HD permettant de recevoir le signal MPEG4 et le 5 avril il suffira de faire une recherche et une mémorisation des chaînes.

Charge propriétaire ou locataire ?

Le bailleur est tenu de fournir le droit à l’information par l’installation d’une antenne pour recevoir les chaines gratuites de la TNT. En ce qui concerne le boitier TNT Terrestre ou satellite, il est à la charge du locataire.

2 réponses à Passage à la TNT HD : ce qui est à la charge du propriétaire

  • C’est bon à savoir, je pensais jusqu’à maintenant que cet adaptateur était à la charge du locataire. Le passage à la TNT HD va donner des coups de sueur à de nombreux bailleurs…
    Merci pour cette info ! Je vais la partager autour de moi.

  • Mais justement, il est bien dit dans le texte que le boîtier est à la charge du locataire. Donc si le propriétaire a installé une antenne râteau ou parabole, il n’a pas par contre l’obligation de fournir le boîtier tnt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>