02 51 32 01 94

Remboursement du dépôt de garantie : ce que la loi Alur change

blog-mgl-remboursement Remboursement du dépôt de garantie : ce que la loi Alur changeMa Gestion Locative vous informe que depuis la parution de la Loi Alur en Mars 2014, le délai de remboursement du dépôt de garantie a été modifié. En effet, celui-ci doit être restitué dans un délai maximal de 1 mois lorsque que l’état des lieux de sortie est conforme à l’état des lieux d’entrée (déduction faite des sommes restantes dues au bailleur). Ce délai de restitution débute à compter de la date de remise des clés au bailleur ou à son mandataire.

La restitution du dépôt de garantie est restée de 2 mois à compter de la date de remise des clés lorsqu’il a été noté par exemple des dégradations sur l’état des lieux de sortie. Les déductions faites lors de la restitution du dépôt de garantie doivent faire l’objet de justificatifs (devis ou factures de remise en état conformément à l’état des lieux de sortie).

Cette nouvelle règle de restitution de dépôt de garantie ne s’applique que pour les baux conclus après le 27 Mars 2014 soit tacitement reconduits ou renouvelés après cette date.

Pour tout renseignement pratique sur ce sujet, contactez nous par téléphone au 02 51 32 01 94 ou par mail.

Une réponse à Remboursement du dépôt de garantie : ce que la loi Alur change

  • Bonjour. Si vous avez bien fait tout ce qu il fallait,et que le propriétaire ne vous rend pas le dépôt de garantie, que la personne de l agence agréée fnaim vous rit au nez en vous disant que vous ne le recupererez jamais, que faites vous? Je précise que nous venons de passer devant le tribunal de proximité et que le propriétaire ne s’est pas présenté. L’agence n’est elle pas responsable?ce n’est pas à EUX de récupérer le dépôt médecine garantie? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>