02 51 32 01 94

Trouver Un Locataire Rapidement, C’est Possible – L’avis D’une Cliente


Façade-T2-en-gestion-locative-à-Olonnes-vrf-300x150 Trouver Un Locataire Rapidement, C’est Possible – L'avis D’une Cliente

Trouver un locataire en 2 semaines, j’ai trouvé ça très rapide, très efficace.
J’ai préféré une agence spécialisée et sur place – l’avis de Mme Aoustin



 

Nous poursuivons notre série d’entretiens avec des propriétaires ayant délégué la gestion locative d’un bien à une agence immobilière partenaire de Ma Gestion Locative.

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Mme Aoustin. Elle nous parle de son investissement locatif à Olonne- sur-Mer (85) et de la façon dont Ma Gestion Locative (MGL) l’a accompagnée pour trouver un locataire dans un délai record.
De l’utilité de bien choisir ses prestataires lorsqu’on veut jouir sereinement de ses investissements dans l’immobilier.

 

Vous avez investi dans l’immobilier locatif il y a quelques années – de quel bien s’agit-il ?

Nous avons investi en loi Scellier dans une petite copropriété à 1 étage située à Olonne- sur- Mer. Il s’agit d’un appartement T2 de 39 m2 siten rez-de-chaussée avec une petite terrasse de 9 m2. Acheté en Vefa, il nous a été livré en Décembre 2010.

 

La gestion locative de votre  appartement laissait apparemment à désirer. Que s’est il passé ?

Le premier gestionnaire a été celui qu’on nous a proposé. Malgré la demande existante sur Olonne, notre premier locataire n’est arrivé qu’en avril 2011 soit plus de 3 mois après la livraison. On s’est tout de suite dit que la prestation n’était pas au niveau.

Deux ans plus tard, le changement de locataire fut l’occasion de changer de gestionnaire. Celui -ci n’était pas sur place mais à Nantes. La distance à sans doute été un mauvais choix car les choses ne se sont pas vraiment améliorées. Nous avons d’abord eu une succession de locataires. Heureusement pour nous, le dernier est finalement resté 2 ans.

Lorsque celui-ci a donné son préavis en février dernier, je me suis de suite tourné vers mon gestionnaire locatif pour qu’il s’occupe de trouver un locataire rapidement. Les derniers loyers de mars et avril sont tombés, mais toujours pas de nouveau locataire en vue.

Nous n’avions pas de nouvelles. Il ne se passait rien. Aucune visite malgré nos appels téléphoniques. Comment louer son appartement rapidement ? Telle était la question. J‘ai donc décidé d’agir et de chercher un nouveau mandataire pour s’occuper de notre appartement..

 

Qu’est ce qui vous a conduit au choix de Ma Gestion Locative ?

J’ai décidé de regarder sur internet ce qui se présentait comme gestionnaire locatif. Je suis tombé sur Ma Gestion Locative à Olonne-sur-Mer. J’ai vu des avis clients très positifs. Une agence sur place, j’ai trouvé ça intéressant après mon expérience désagréable d’une agence trop éloignée pour m’apporter le bon service de gestion.

J’ai pris contact et rencontré la responsable d’agence mi juin. J’ai trouvé le contact très agréable et beaucoup aimé son dynamisme. Par ailleurs j’avais déjà entendu parler en bien de Ma Gestion Locative par d’autres copropriétaires qui avaient eux même changé de gestionnaire et en étaient visiblement satisfaits. J’ai donc décidé de leur confier la gestion de mon appartement.

 

Comment se sont passées les choses depuis lors ?

Nous avons eu une première proposition de locataire dès la semaine qui a suivi. Celle ci n’a pas abouti faute de garant. Mais la semaine d’après nous avons eu un nouveau dossier. Celui-ci est allé à son terme et la locataire est en place depuis le 5 juillet.

 

Êtes- vous satisfaite de votre choix ?

Comment ne pas l’être ? Après des mois de recherche infructueuse, je constate qu’il est possible de trouver un locataire en un peu plus de 15 jours ….A condition de s’adresser aux bonnes personnes.

Louer son appartement  en 2 semaines, j’ai trouvé ça très rapide, très efficace.

Je suis donc très satisfaite d’avoir opté pour une agence sur place et spécialisée dans la gestion locative.

 

Seriez vous prête à recommander Ma Gestion locative et son réseau de Partenaires ?

Absolument. J’ai même exprimé ma satisfaction à travers un avis client laissé sur le site de Ma Gestion Locative (NDLR : avis contrôlé par opinion System).

 

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé
 
Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 

En savoir plus sur Fabrice Houlé>>

Soyez informés en premier !
Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>